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 [Tutos] [Golf 1 & 2] Décodage du millésime et type

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Volkswiggens
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Volkswiggens


Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Romans/Isère [26][Drôme]

[Tutos] [Golf 1 & 2] Décodage du millésime et type  Empty
MessageSujet: [Tutos] [Golf 1 & 2] Décodage du millésime et type    [Tutos] [Golf 1 & 2] Décodage du millésime et type  EmptyVen 20 Avr - 0:44

Hello la foule,

Je lis souvent sur les forum des présentations de voitures, et je vois erreurs de compréhensions d'années.

L'exemple type est la Golf 1 grand feux de 1980... La grand feux est sortie pour l'année de production 81, mais construite dès le 1er août 80.
Un millésime est construit le 1er août de l'année d'avant, jusqu'au 31 juillet de l'année en question.

Le ""type" est la désignation du modèle de la voiture. Sur le numéro de châssis vous avez 2 chiffres (au début pour les voitures de 74 à 80, et les chiffres après les "zzz").
Voici les codes concernant nos voitures et même au delà:

- Type 14: Caddy
- Type 15: Golf cabriolet (peut aussi être 155)
- Type 16: Jetta 1
- Type 17: Golf 1
- Type 19: Golf 2 et Jetta 2 jusqu’au millésime 88 (châssis J)
- Type 53: Scirocco 1 et 2
- Type 1G: Golf 2 et Jetta 2 depuis le millésime 89 (châssis K)

Et le codage des millésimes:

5 = 1975
6 = 1976
7 = 1977
8 = 1978 Dernière PC tôles
9 = 1979 Première année des gros PC et apparition du cabriolet type 15
A = 1980 Dernière petit feux, première boite 5 (FM), apparition de la Jetta
B = 1981 Première grand feux – apparition de la Scirocco 2
C = 1982 Boite 5 (FD) et les premiers Caddy sont commercialisés
D = 1983 Moteur 1800 (DX et JJ), ordinateur de bord, boite 5 (7G)
E = 1984 Dernière Golf 1, boite 5 (9A), parallèlement apparition de la Golf 2
F = 1985 En cours de millésime, nouvel intérieur et bandes plastiques sur les flans
G = 1986 Boite 5 ( ACD ) et apparition de la 16 soupapes
H = 1987 Apparition du catalyseur sur tous les modèles suisse
J = 1988 Disparition de déflecteur de vitre avant, dernier millésime Scirocco 2
K = 1989 Les Golfs changent de type : 1G contre 19. Apparition de la Corrado
L = 1990 Gros pare-chocs, apparition de la Golf GTI G60 (catalysée d'office pour la France. VW ne voulant pas ressortir un autre type moteur)
M = 1991
N = 1992 Dernière Golf 2, parallèlement, première Golf 3 et apparition du catalyseur en France
P = 1993
R = 1994
S = 1995
T = 1996
V = 1997 Arrêt de la production de la Golf 3, sortie de la Golf 4
W = 1998
X = 1999
Y = 2000

Les châssis i et o ne sont pas utilisé dans le doute d'y confondre avec le un et le zéro.
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