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 [Tutos] Remplacement de la distribution

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Volkswiggens
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Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Romans/Isère [26][Drôme]

MessageSujet: [Tutos] Remplacement de la distribution   Lun 16 Avr - 19:33

Je precise que ceci est assez dur a faire ne vous lancez pas la dedans sans aucune formation de mécanique...



Donc celle-ci etant à faire tous les 100 000kms , je change le kit distribution complet (courroie et galet)


Donc pour demarrer , montez la voiture et déposez la roue avant coté passager (n'oubliez po les chandelles )


apres ceci demontez le filtre à air , le premier carter de protection de la courroie (2 clips)



ensuite il faut enlevé les courroies accessoires pour cela detendez l'alternateur puis la DA (direction assisté si vous la possedez) et sortez ces courroies:


Dela vous demontez la poulie de vilebrequin (4 vis BTR)
(sur la mienne possedant la direction assisté,
j'ai 2 poulie la seconde apres l'aide du degrippant et en faisant levier est sortie )

Et c'est po un cadeau à faire kjgh kjgh kjgh


Ensuite on va faire tourner le moteur a la main (toujour par la poulie du vilebrequin) pour pouvoir caler de facon a mettre les point de reperes au bon endroit
Au niveau de la poulie de l'AAC (arbre a came) vous avez un petit poincon qui faut mettre au niveau du carter (cache culbuteur)


Pour le bas
vous avez les point de repere sur la poulie de vilebrequin par rapport a la poulie (deja demontez)
et pour la 3eme un poincon comme sur celle de l'Aac


Mais bon perso j'ai fait à ma methode


Bon ensuite vous devissez le galet tendeur et vous sortez l'ancien galet avec la courroie:


ensuite sens contraire...

ATTENTION pour tendre avec le galet , une pince à ergot sera le mieux tournez le galet du sens des aiguilles d'une montre ...

et ne pas trop tendre cette courroie une fois serré vous devez au moins faire un 90° ou la courroie est la plus longue entre 2 poulies:


Une fois cela effectué , faite tourné le moteur à la main [toujours avec la poulie du vilebrequin d'au moins 2 tours ( 1 tour pour l'Aac)]

ensuite c'est le remontage avec les courroies accessoires a retendre
puis remontage de la roue etc...

PS: si vous faites ca regardez bien si vous n'avez po un joint spy a changer klj , cela serait dommage que quelques temps apres vous devez redemontez juste pour un joint

Bon courage
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